Publié le 26 Sep 2012 - 18:59
INFRASTRUCTURES - STADE LAMINE GUEYE

25.000 places d'ici 2022

 

Le stade régional Lamine Guèye de Kaolack sera élevé au rang de stade national d’ici l’horizon 2022 avec une capacité minimale de 25.000 places, a indiqué, mardi à Kaolack (Centre), le ministre des sports El hadji Malick Gakou.

 

''Le stade Lamine Guèye va, en même temps que les infrastructures régionales de Dakar, de Ziguinchor et de Saint-Louis, devenir un stade national doté d’une capacité d’au moins 25.000 places'', a dit El Hadji Malick Gakou. Le ministre des Sports était à Kaolack pour inaugurer le centre d’accueil du stade, rénové entre 2009 et 2012 par la coopération chinoise.

 

''Le centre d’accueil, d’une capacité de 32 lits, d’un restaurant, d’une salle de conférence, de chambres climatisées, etc., est réalisé pour satisfaire à tous les désidérata de la bonne participation des formations sportives kaolackoises aux compétitions nationales et internationale'', a relevé M. Gakou.

 

Par ailleurs, le ministre des Sports a signé un protocole d’accord pour la gestion et la maintenance des installations du stade avec le conseil régional. Il a demandé à éviter ce qui s’est passé récemment au stadium Marius Ndiaye dont le terrain a reçu de l’eau de pluie. Il s’est désolé que le stadium Marius Ndiaye, qui a été réfectionné à hauteur de 1 milliard il y a 5 ans, soit envahi par l'eau de pluie, provoquant l’interruption d’un match de championnat d’Afrique de basket-ball.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: