Publié le 15 Sep 2023 - 11:49

RUR  

 

Le Réseau des universitaires républicains (RUR) dit avoir suivi avec beaucoup d’intérêt le processus ayant conduit au choix du Premier ministre Amadou Ba comme candidat de la coalition BBY. Ce processus "transparent" et "inclusif", déclarent ces universitaires, a été savamment conduit par Moustapha Niasse, sur instruction du président Macky Sall.

"Le RUR adhère entièrement à ce choix et adresse ses chaleureuses félicitations au Premier ministre Amadou Ba, candidat de la coalition BBY. Ce choix est celui de la continuité des projets et réalisation du PSE, dont il est un des grands artisans. Le RUR invite tous les prétendants à se retrouver autour du président de la coalition pour la victoire éclatante au premier tour du candidat Amadou Ba.

Cette victoire espérée sera le triomphe de toute une équipe pour continuer de travailler pour notre cher Sénégal. Le RUR, avec le leadership de son coordonnateur le Pr. Moussa Baldé, soutiendra toutes les initiatives du candidat Amadou Ba pour faciliter sa victoire. Le réseau apportera son concours au niveau de la réflexion stratégique, mais aussi en termes de mobilisation sur le terrain", indiquent-ils.

 

Section: 
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?