Publié le 24 Oct 2023 - 07:42

CMU Daraa

 

L’Agence nationale pour la couverture maladie universelle (Anacmu) a clôturé hier la tournée nationale consacrée à l’enrôlement de 100 000 ‘’ndongo daara’’, 10 000 maîtres coraniques, leurs conjoints et enfants ainsi que 700 "Ndeyou Daara" dans les 46 départements du Sénégal. Lors de cette rencontre, le secrétaire général de l'Anacmu a précisé que cette tournée d’un mois a permis aux parties prenantes de collecter les prélistes pour l’enrôlement des bénéficiaires.

Pour Mamadou Racine Senghor, l’activité d'hier, est le fruit de la Convention de partenariat tripartite signée le 6 avril 2023 à Dakar, entre la Haute autorité du Waqf, l’Agence nationale de la couverture maladie universelle et la Fédération nationale des associations des écoles coraniques du Sénégal, pour la mise en place d’un programme Waqf de CMU Ndongo Daara, des maîtres coraniques et familles ainsi que leurs marraines ou "Ndeyou Daara".

 

Section: 
JOURNÉE DES GENS DE MER : L’Anam fait son ‘’ndeup’’
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE TQ 2024 : Hausse remarquable des investissements en 2024 
RAPPORT D'EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Un net repli des investissements
REGLEMENTATION DU SECTEUR DE L'ELECTRICITE : Le Sénégal, 1er en Afrique
PRIX À LA CONSOMMATION - PREMIER TRIMESTRE 2025 : Une baisse de 0,4 % notée
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux
EXPLOITATION EXTRACTIVE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : Pour une large implication des femmes sur la question
Centre Médico-Social de l'Asp
RÉFORME FONCIÈRE : Diomaye demande des réflexions profondes
JOURNÉES DE CONCERTATION SUR LE SECTEUR DE LA COMMUNICATION Le Sénégal se penche sur l’avenir de la communication à l'ère numérique
Pêche maritime - accord Sénégal – Guinée-Bissau
Emprunt obligataire État Sénégal
FINANCES PUBLIQUES : Les RTEB disponibles ce 23 juin
DEVELOPPEMENT DU SECTEUR PRIVE NATIONAL : Le FONGIP signe une convention de 800 milliards CFA sur 5 ans
JOURNEE INTERNATIONALE DES TRAVAILLEURS DOMESTIQUES : Plaidoyer pour la mise en œuvre des conventions de l'OIT
MARCHÉ D'ÉLECTRIFICATION RURALE ATTRIBUÉ À AEE POWER EPC : TAS interroge le ministre Cheikh Diba sur les zones d’ombre
GUERRE AUTOUR DE LA CESSION DES DROITS, OBLIGATIONS ET INTÉRÊTS À SANGOMAR : Woodside réclame 3 milliards F CFA à FAR LTD
TOURNÉE ÉCONOMIQUE : Diomaye Faye investit le Nord
CAMPAGNE AGRICOLE ET SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE : Les directives de Diomaye pour l’atteinte des objectifs
CRISE DE LA POLLUTION PLASTIQUE CROISSANTE : Quatre cents millions de tonnes de plastique produites chaque année