Publié le 4 Oct 2012 - 12:44
DÉLIVRENCE DE VISA

L'Afrique du Sud copie l'Europe !

 

Des Sénégalais travaillant dans une Organisation non gouvernementale Internationale devant se rendre en Afrique du Sud en mission se sont vus refuser un visa par le consul de ce pays.Leur seul tort, c’est de ne pas avoir déposé leur demande de visa trop tôt.

 

Ce n’est pas seulement dans les ambassades de pays occidentaux qu’il y a un vrai corset pour obtenir le visa. L’ambassade d’Afrique du Sud à Dakar malheureusement s’illustre dans ce domaine. Tenez ! Si par mégarde vous déposez une demande de visa alors que vous devez voyager dans les 3 jours qui suivent, sachez qu’il vous sera impossible d’obtenir le Sésame quelle que soit l’urgence que vous avez au Pays de Mandela.

 

Des compatriotes travaillant dans une Organisation non gouvernementale Internationale devant se rendre en Afrique du Sud en mission l’ont appris à leurs dépens.Leur seul tort, c’est d'avoir déposé leur demande de visa le vendredi 29 septembre et devant voyager le 3 octobre, ils se sont vu notifier par le consul que le retrait de leur de visa se fera uniquement le 5 octobre. Malgré la demande de dérogation qu’ils ont introduite auprès du consul, cette dernière n’a voulu rien comprendre, prétextant que la machine qui traite les demandes de visa est programmé de sorte qu’il faut les 5 jours francs de travail pour se faire le visa.

 

Conséquence : nos compatriotes ont dû annuler leur mission avec toutes les conséquences que cela implique.  C’est bien de faire du zèle, mais il y a l’esprit et la règle,  surtout que les personnes concernées dans le cas d’espèce ont l’habitude d’effectuer des missions dans ce pays mais aussi dans d’autres pays, dans le cadre de leur travail. 

 

Cette attitude du consul ne contribue pas à donner une meilleure image de l’Afrique du Sud, pays pour lequel les Sénégalais et les Africains en général ont beaucoup de sympathie à cause de Mandela et s’étaient beaucoup investis pour mettre un terme à l’Apartheid.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS D’OPPOSANTS ET DE CHRONIQUEURS : L’étau se resserre  
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS : Politiciens et journalistes dans le collimateur de la justice
THIÈS : Un conducteur de moto-Jakarta retrouvé mort sur la route de Pout
VOL À L’OCCASION DU SERVICE : Deux employés de la Scasa traduits en justice
POUR CRÉER DES EMPLOIS ET RÉPONDRE AUX ATTENTES DES AUTORITÉS : CNP et CNES unissent leurs forces
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Le HCDS cherche des solutions
EN GARDE À VUE À LA DSC : Les minutes de l'audition de Cheikh Yérim
MBOUR - LUTTE CONTRE L'ÉMIGRATION CLANDESTINE : Le Comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière entre en mission
Armée
COMMISSAIRE CENTRAL DE DAKAR : Le divisionnaire Mamadou Tendeng installé aujourd'hui
MTN
Déclarée Wanted, Dieguy Diop sert un pied de nez à la police
Enfants militaires
Encore deux morts sur les routes
AGRESSION DE GUY MARIUS SAGNA À LOMÉ : Les défenseurs des Droits de l’homme condamnent
AFFAIRE DE LA PIROGUE RETROUVÉE À OUAKAM : Les trois suspects arrêtés avouent et balancent Naï comme étant le cerveau
50 PROSTITUÉES ARRÊTÉES ET ENVOYÉES EN PRISON À KOLDA : Le ministère de l’Intérieur compte mettre un frein à ce fléau
RECONNU COUPABLE DU DÉLIT DE VOL : Le multirécidiviste Abdoulaye F. Fall condamné à six mois d’emprisonnement ferme
KOLDA - 2e ÉDITION CAMP CITOYEN DE LA ZONE MILITAIRE N°6 : 137 jeunes formés sur le civisme, les valeurs de citoyenneté et les actes et comportements patriotiques
POUR UNE RENTRÉE EFFECTIVE À DATE : Le MEN a affecté 2 500 maîtres