Publié le 6 Aug 2024 - 09:44

CDC 

 

Pour une meilleure implication de la Caisse des dépôts et consignations dans la production de logements sociaux, elle a invité les coopératives d’habitat, dans un communiqué, à domicilier leurs fonds auprès de ses guichets.

Cette initiative,  selon la note, vise à renforcer la collaboration entre la CDC et les coopératives en offrant des avantages significatifs.  ‘’Les coopératives qui choisiront de domicilier leurs fonds à la CDC bénéficieront non seulement d’une rémunération attractive, mais également d’un accès prioritaire à tous les projets et programmes sociaux de la CDC’’, fait-on savoir.

Section: 
Axe Dakar - Pretoria
ECONOMIE : Le FMI et le Sénégal multiplient les rencontres 
DÉVELOPPEMENT DE L'IA EN AFRIQUE : Opportunités et défis
REPRISE DES EXPORTATIONS D'ARACHIDE : Les paysans évoquent des non-dits
AVIS D’EXPERT : Ce qui n’a pas marché…
Baisse coût électricité
ECONOMIE - SOLDE COMMERCIAL, MATIERES PREMIERES, PRODUCTION INDUSTRIELLE, TRAFIC AERIEN… : Les bonnes et les mauvaises performances de janvier 2025
VISION SÉNÉGAL 2050 : La question du financement mise sur la table par la société civile
BAISSE DES PRIX DU RIZ AU SÉNÉGAL : Le point sur la situation
DETTES DUES AUX OPÉRATEURS AGRICOLES, CRÉATION COOPÉRATIVES AGRICOLES COMMUNAUTAIRES… Ce qu’en pensent des acteurs du secteur
EMPLOI, RÉMUNÉRATION, HEURES DE TRAVAIL / Ce que révèle l'enquête de l’ANSD
Baisse du prix du riz
IMPACT ÉCONOMIQUE DES COUPURES D'INTERNET EN 2024 : Le Sénégal a perdu 9 milliards CFA
LUTTE CONTRE LA MORTALITE INFANTILE DANS LE MONDE L’ONU reconnaît les efforts du Sénégal
SAINT-LOUIS : HAUSSE DES PRIX À LA VEILLE DE LA FÊTE : Un véritable casse-tête pour les chefs de famille
TRANSITION ÉNERGÉTIQUE AU SÉNÉGAL : A la recherche d’alternatives de financement durable
FACT-CHECKING AUDIT FINANCES PUBLIQUES : Comprendre les dettes cachées et leurs contours
MUTUALISATION DES RÉSEAUX ET INFRASTRUCTURES NUMÉRIQUES Senum se connecte à Sonatel
ENTRETIEN AVEC DR CHEIKH GUÈYE, COORDONNATEUR RASA "Au Sénégal, le débat économique est très pauvre"
SUSPENSION AIDE AMÉRICAINE Trump desserre l’étau sur le Sénégal