Publié le 12 Oct 2012 - 20:30
CONSEIL DES MINISTRES

Les nominations

Le Conseil des ministres tenue ce jeudi a enteriné la nomination des personnes suivantes à des potes de responsabilité.

 

Amadou Tidiane Guiro, nouveau Dg de l'Enseignement supérieur

 

Le professeur titulaire des universités, Amadou Tidiane Guiro, a été nommé Directeur général de l’Enseignement supérieur. Il remplace Papa Guèye, Professeur titulaire des universités. Lequel passe Secrétaire exécutif de l’Autorité nationale d’assurance Qualité de l’Enseignement supérieur. Quant à Olivier Sagna, Maître de conférence à l’École des bibliothécaires, archivistes et documentalistes (EBAD) de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD), il est promu directeur des études, des politiques et de la coopération à la direction générale de l’Enseignement supérieur. Il remplace El Bachir Wade appelé à d’autres fonctions.

 

Ndèye Ndack Magatte Diajhaté, directeur de l'imprimerie nationale

 

L'administrateur civil Ndèye Ndack Magatte Diajhaté, précédemment Secrétaire exécutif du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA), a été nommée Directeur de l’Imprimerie nationale. Mme Diajhaté cède son fauteuil au CNRA à Marie Ndiaye Ngom, une juriste. Par ailleurs, Ndèye Name Diouf, professeur d’Économie familiale et sociale principal de classe exceptionnelle, devient le nouveau Directeur de l’Alphabétisation et des Langues nationales en remplacement de Meïssa Diop.

 

Police, Abdoulaye Niang nommé DGPN adjoint

 

Le Directeur général de la Police nationale, Codé Mbengue, promu en mai dernier au grade d’Inspecteur général de police, a un nouvel adjoint. Il s'agit du commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, Abdoulaye Niang qui remplace au poste Abdoulaye Dioum, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: