Le Forum civil indigné
La profanation de plus de 150 tombes dans les cimetières de Bel-Air et de Saint-Lazare de Béthanie, à Dakar, dans la nuit du 6 octobre dernier, n'en finit pas de choquer.Et c'est le cas du Forum Civil qui, à travers un communiqué en date de samedi, s'insurge contre cet acte qu'il qualifie de ''vandalisme''.
Les auteurs du forfait ont dérobé des objets de piété, notamment des crucifix en bronze. L'organisme dirigé par Mouhammadou Mbodji condamne fermement de tels agissements qui, selon lui, relèvent ''d’atteintes graves à la dignité humaine et aux croyances religieuses en plus de relever de voies de faits susceptibles de troubler la quiétude de toute une communauté''.
Le Forum Civil invite ainsi les autorités compétentes, notamment la municipalité de Dakar ainsi que les services de la sûreté urbaine, ''à initier toutes les actions pertinentes afin d’identifier et de sanctionner les fautifs et de veiller à ce que de tels actes, dans l’avenir, ne puissent prospérer''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.