Passation de service au PNAMVR
Nommé, il y a quelques semaines, le coordinateur national du Programme d’aménagement et de modernisation des villes religieuses nationales a pris ses fonctions en fin de semaine. Âgé de 33 ans, Amdy Moustapha Mbacké a étudié la sociologie à l’université Necmettin Erbakan à Konya, en Turquie. Il a également suivi plusieurs formations dans des domaines variés tels que la planification stratégique, les relations diplomatiques et d’autres encore. Il a ensuite acquis diverses expériences professionnelles et, dernièrement, il a dirigé l’équipe commerciale de l’entreprise Merkur Danişmanlik.
‘’Je parle couramment l’arabe, le turc, le français et, dans une moindre mesure, l’anglais. Je connais donc bien les problématiques de notre métier et grâce à votre excellent travail ainsi qu’à l’investissement de mon prédécesseur, les performances actuelles sont très satisfaisantes. Je n’engagerai pas de grands bouleversements. Je m’appliquerai à renforcer les points forts du PNAMVR et, après une phase d’observation et d’échanges avec vous, je proposerai des axes d’amélioration afin d’optimiser notre compétitivité.
Je serai donc à votre disposition pour recueillir vos impressions, tant d’un point de vue productif que relationnel. Ma porte vous sera toujours ouverte. Ne soyez pas surpris si je ne suis pas constamment derrière vous, car je prône avant tout l’autonomie des équipes’’, a confié M. Mbacké lors de la cérémonie de passation de service.