Publié le 4 Feb 2025 - 10:22

Drogue Ziguinchor

 

La brigade de recherches de la police urbaine de Yamatogne, un quartier de Ziguinchor (Sud), a saisi, en l’espace de deux jours, cinq kilos de chanvre indien, a appris l’APS de source sécuritaire, lundi.

“Une première personne a été appréhendée, dans la nuit du vendredi à samedi, dans un bar clandestin communément appelé ‘’Daaka’, sis au niveau du pont de Lyndiane, un quartier de la commune de Ziguinchor, renseigne la source. ‘’Après une fouille minutieuse, il a été trouvé par-devers elle un sac noir contenant trois papiers kraft renfermant du chanvre indien.

Et après pesée, il a été constaté que le poids du chanvre indien tourne autour de trois kilogrammes’’, a expliqué la source policière qui a requis l’anonymat. Aussi, a-t-elle fait savoir, ‘’ce dimanche, aux environs de 21 h, quatre autres personnes ont été interpellées en possession de deux kilogrammes de chanvre indien’’.

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”