Publié le 17 Oct 2012 - 12:27
TRANSFERT DE BÉTHIO À DAKAR

La grosse colère de ses avocats

Photo Google

 

 

Pourquoi Cheikh Béthio Thioune, incarcéré à la prison de Thiès suite au meurtre à Mbour de ses disciples Bara Show et de Abdoulaye Diagne, a-t-il été transféré à la Maison d'arrêt de Rebeuss dans la nuit de lundi dernier ?

Cette question taraude l'esprit des avocats du guide des Thiantacounes. Pis, les conseils du Cheikh sont très remontés à cause de cette décision, surtout qu'aucune notification ne leur a été faite à ce propos par les autorités judiciaires encore moins par le juge d'instruction en charge du dossier. ''Tout ce qu'on peut dire, les gardes sont venus dire à notre client qu'ils le conduisaient à l'hôpital Principal mais plutôt pas pour le transférer'', confient des conseils du guide religieux.

Face à cette situation, notre source a indiqué que le collectif des avocats défenseurs du guide qui va plancher sur ce transfert estime que cela porte préjudice aux fidèles et parents de leurs clients. Car, explique l'avocat, ceux-ci disposent d'un permis de visite dépendant du ressort du juge d'instruction du Tribunal de Thiès.

A l'en croire, même les conseils du Cheikh pourraient être confrontés à ce même problème du fait que la lettre de constitution qu'ils détiennent ne dépend également pas du ressort du tribunal de Dakar.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: