Publié le 13 Mar 2025 - 08:48

Prix de la consommation industrielle

 

L’activité industrielle est marquée, en janvier 2025, par une diminution de 0,6 % des prix de la production industrielle hors égrenage de coton, comparativement à ceux du mois précédent. Cette évolution, selon une note de l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), résulte de la baisse de 4,4 % des prix des produits des industries extractives. Toutefois, a ajouté le document, les prix des produits manufacturiers se renchérissent de 0,9 %.

Par ailleurs, a précisé la même source, il est noté une stabilité des prix des produits des industries environnementales ainsi que ceux de l’électricité, eau et gaz, sur la période sous revue. En variation annuelle, les prix de la production industrielle hors égrenage de coton fléchissent également de 1,2 % en janvier 2025, sous l’effet, principalement, de la réduction de ceux des produits des industries extractives (-5,3 %). S’agissant de l’égrenage de coton, les prix d'après le document, se relèvent de 9,8 % en variation mensuelle et se contractent de 10,1 % en variation annuelle.

Section: 
ASSOCIATION IMPACT’ELLE : Impact'elle dénonce une usurpation de son identité associative
Souveraineté alimentaire
FORA'ESS DAKAR 2026 – ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : Le Sénégal veut faire de son modèle une référence africaine
DECENTRALISATION ET AMENAGEMENT DU TERRITOIRE : Vers un « consensus des territoires »
À LA TÊTE DE LA LONASE : Abdourahmane Baldé signe son retour à la direction générale
RESTRUCTURATION – FMI – AVD : Entre progrès et stagnation
DÉTENTION DE KHADIM BA ET DANE SARR : “Aar Sunu Kom-Kom” porte la fronde du secteur privé
À CAUSE DE LA MALNUTRITION : Le Sénégal perd 425 milliards F CFA par an
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Ultimatum de l'OFNAC
GESTION DE LA DETTE – RESTRUCTURATION : Cafouillage au sommet !
COOPÉRATION SÉNÉGAL-ALLEMAGNE Diomaye Faye et Friedrich Merz misent sur un partenariat économique renforcé
SÉNÉGAL-FMI : Le dossier de “misreporting” toujours non clos
MODERNISATION DU SYSTÈME SANITAIRE Bassirou Diomaye Faye mise sur Siemens Healthineers
MISE EN PLACE DES INTRANTS AGRICOLES : Des paysans grognent encore
THIES – AVEC PLUS DE 14,2 MILLIARDS DE FCFA INVESTIS : Le PACASEN a financé 464 projets entre 2019 et 2024
RÉFORME DES FINANCES PUBLIQUES - DETTE PUBLIQUE : Le Sénégal se dote d’une « tour de contrôle » pour sortir de l’impasse
DIALOGUE STRUCTURE : L’UE et la société civile sénégalaise adoptent une nouvelle feuille de route
POLÉMIQUE DETTES CACHÉES – SORTIE PRÉSIDENT COUR DES COMPTES : Y a-t-il eu tripatouillage des comptes publics ?
PRODUCTION DE LA PÊCHE ET DE L’AQUACULTURE Elle a atteint 188,2 millions de tonnes en 2024
DÉMARRAGE DE LA SAISON AGRICOLE Entre soulagement et inquiétudes des paysans