Un délestage volontaire de 8H lundi 22 octobre
La Société nationale d’électricité fait passer une information qui sème l’inquiétude chez ses abonnés surtout en cette période de canicule à Dakar. Une coupure de « 8 heures » sera provoquée par la société le lundi 22 octobre dans beaucoup de quartiers de la capitale.
Il s’agit principalement des Parcelles Assainies, Ngor, Ouakam, Ouest Foire, Grand Yoff, Mermoz, Fann, Point E et autres. L'annonce a été faite par le directeur général, Pape Dieng, lui-même lors de la visite des nouveaux sites de hautes tensions en technologie blindée de la Patte-d’Oie, de l’Université, de Bel-Air et de l’Aéroport.
Le Directeur justifie cette mesure obligatoire par « la mise en fonctionnement du poste de l’Aéroport avec une boucle de 90 Kv» qui est opérationnel. Cela va permettre aux populations de bénéficier d’une « bonne qualité de service ». Conscient des dommages auprès des ménages et surtout en cette période de veille de Tabaski chez les tailleurs, le directeur demande « la compréhension des abonnés » pour la durée de cette « coupure programmée ».
Leral.net