Publié le 23 Jun 2025 - 11:23

Air Sénégal 

 

La compagnie nationale Air Sénégal a annoncé, hier, la mise en service imminente de deux Airbus A320 à compter du lundi 23 juin 2025. Selon un communiqué, cette initiative stratégique vise à renforcer la connectivité entre Dakar et les destinations régionales africaines, offrant une expérience de voyage plus confortable.

Chaque A320 bi-classe est configuré pour répondre aux besoins variés de la clientèle : le premier propose 150 sièges (12 en business, 138 en économique), le second 180 sièges (16 en business).

Ce renforcement de flotte intervient dans un contexte de croissance pour le pavillon national. Air Sénégal confirme également le retour de son 2e Airbus A330-900 Neo et de son 2e ATR 72-600 fin juillet 2025, renforçant ses capacités sur les longs courriers et liaisons régionales. ‘’L'introduction de ces A320 et le retour de nos appareils représentent une étape clé dans notre stratégie. Nous sommes engagés à offrir sécurité, confort et efficacité.

Cela nous permettra de satisfaire la demande en haute saison et de préparer la saison hiver’’, a déclaré Tidiane Ndiaye, directeur général d'Air Sénégal. La compagnie réaffirme son engagement à maintenir un service de qualité et à rester un acteur majeur du transport aérien en Afrique de l'Ouest. 

Section: 
PROMULGATION DE LA LOI SUR LE PLASTIQUE : Modou Fall et l’association Sénégal Propre en caravane
DÉCÈS MATERNELS CHEZ LES FEMMES ATTEINTES DE DRÉPANOCYTOSE : Un taux de mortalité 4 à 11 fois plus élevé que chez les femmes non atteintes
Faux douaniers
Arrestation
EXAMEN DU CFEE EN ZONE RURALE : La restauration des élèves, cet autre défi !
ASER / AEE POWER - MARCHÉ D’ÉLECTRIFICATION RURALE : TAS dénonce ‘’la fable de la dérogation’’
Appel de la Raddho
LUTTE CONTRE LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES : Ces défis qui freinent son éradication
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux 
CRISE AU LYCÉE JULES SAGNA DE THIÈS : Arrestations, boycott et paralysie du système scolaire
Émigration irrégulière
IRAN – ISRAËL : TIRS CROISÉS ET DROIT INTERNATIONAL PIÉTINÉ / Téhéran dénonce une ‘’agression manifeste’’
GESTION DES PLASTIQUES : Comment le Sénégal galère à mettre fin au fléau
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Une trentaine de jeunes partis depuis la mi-ramadan introuvables
AFFAIRE MOUSTAPHA DIAKHATÉ Le parquet requiert six mois de prison, dont trois ferme
AGRESSION CONTRE L’IRAN : Le Ris-Alwahda accuse Israël et appelle à une riposte collective
Saint-Louis CFEE 2025
POLITIQUE MIGRATOIRE AUX ÉTATS-UNIS : Ce que Trump reproche aux Sénégalais
TRANSPORT AÉRIEN : Faut-il liquider Air Sénégal ? 
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 14 ANS : Kh. Mbathie encourt 10 ans de réclusion criminelle