Trafic de drogue

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Fatick a mis la main sur trois individus en possession de drogue, le mardi 16 septembre 2025. Les mis en cause circulaient à bord d’un véhicule de marque Toyota lorsqu’ils ont été interpellés par les forces de l’ordre.
Selon les enquêteurs, les prévenus transportaient 40 comprimés d’ecstasy soigneusement dissimulés à l’arrière de la banquette du conducteur. Cette opération résulte de l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état d’un déplacement suspect depuis Kaolack en direction de Karang, où ils se seraient approvisionnés auprès de leur fournisseur.
Placés en garde à vue dans les locaux de la BRS, les trois individus ont reconnu avoir acquis la drogue pour la somme de 80 000 francs CFA. Pour réaliser l’achat, ils avaient mis en gage la carte grise du véhicule utilisé, appartenant à l’un d’entre eux. En plus de la drogue, le véhicule ainsi que quatre téléphones portables ont été saisis par les enquêteurs pour les besoins de l’instruction. L’enquête suit son cours afin de remonter la filière de trafic.







