Le Cardinal Sarr prie pour les victimes des inondations et des injustices
Une pensée pieuse à tous ceux qui ont quitté ce monde et à tous les saints. C'est l'expliquation la plus basique que l'on peut donner à la Toussaint, fête catholique célébrée tous les 1 novembre dans le monde.
Chez nous au Sénégal, Cardinal Théodore Adrien Sarr a prié, ce jeudi, 1er novembre 2012, à la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar, pour les victimes des inondations, des injustices sociales et de la pauvreté croissante. Il donc à cette occasion demandé aux fidèles d'ouvrir davantage leur cœur et leurs mains pour donner le sourire à ces familles qui vivent au quotidien le supplice des inondations qui ont frappé notre pays il y'a encore quelques jours.
Selon les propos recueillis à l'Aps, le Cardinal a formulé des prières pour les fidèles catholiques et pour le peuple sénégalais, estimant que la fête de la Toussaint doit ‘’ranimer en chacun et chacune de nous le désir d’être comme les Saints (…), le désir d’être concitoyens et compagnons des esprits bienheureux’’.
Il a par la suite expliqué que ‘’les Saints ne sont pas seulement ceux dont les noms figurent dans les calendriers, ils nous invitent également, à prendre ce chemin où l’humilité, la douceur la patience et la droiture inspirent et font éclore la paix, le pardon, la persévérance et le bonheur''.
Pour la suite de la célébration de cette fête, le Cardinal Sarr va se rendre au Cimetière Saint-Lazare cet après-midi pour dire une messe en mémoire de ceux qui ont quitté ce monde.
Idelette Bissuu
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.