Et si c'était un coup de bluff ?
Face aux risques que couraient son rejeton, Abdoulaye Wade en bon père de famille avait bandé les muscles et menacé de venir au Sénégal en découdre avec l'actuel pouvoir. Aux dernières nouvelles , la visite tant attendue serait finalement remise à une date ultérieure selon des sources dont la RFM s'est fait l'écho.
L'ancien président de la république aurait -il été dissuadé de venir au Sénégal ? Telle est la question que l'on pose aprés finalement l'annonce de sa non venue. Annoncée par ses partisans du parti et confirmée par le principal intéressé , sa visite au Sénégal faisait suite aux attaques dont son fils Karim Wade est l'objet pour sa gestion de l'Anoci mais également de son super ministère sous le magistère d'Abdoulaye Wade.
Mais aux dernières nouvelles, il semble que ce dernier ait renoncé . Reste à savoir qu'est ce qui a été à l'origine de volte-face. Faut-il y voir la main des familles religieuses qui n'ont cessé durant toute la semaine de calmer le jeu politique entre le pouvoir en place et l'opposition ? Ou se pose t-il un problème de sécurité pour l'ancien président Abdoulaye Wade ?
Ou encore , reste une question: est-il encore trop tôt pour l'animal politique qu'il est de revenir au devant de la scène politique 7 mois seulement après sa défaite aux élections ? Autant de questions dont la réponse reste en suspens. Nous y reviendrons pour de plus amples informations.
Marie Lucie BOMBOLONG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.