Publié le 18 Nov 2012 - 22:35
TOUBA

"Benno Bokk Yaakar" sollicite les prières du guide des mourides

Image, Google

 

 

La délégation de la coalition "Benno Bokk Yaakar" (BBY, majorité), conduite par Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale, a sollicité ce dimanche 18 novembre des prières auprès du Khalife général des mourides, Cheikh Sidy Moctar Mbacké, en vue de réaliser le développement du Sénégal.

 

‘’Nous sommes venus solliciter les prières du Khalife général pour qu’il y ait la paix, l’union des esprits et des cœurs pour développer le Sénégal au profit des générations passées, actuelles et futures’’, a dit M. Niasse, dans une déclaration à la presse.

 

‘’Notre pays en a grand besoin pour impulser son développement’’, a-t-il assuré, rappelant les évolutions de la vie politique, qui ont permis à une nouvelle équipe de conduire les destinées du pays et de consacrer le Sénégal comme étant ‘’un laboratoire démocratique’’ sur le continent africain.

 

A ce titre, le président de l’Assemblée nationale a souligné que ‘’la coalition Bennno, qui avait le soutien du peuple et contribué à porter le chef de l’Etat (Macky Sall) à la tête de notre pays, est venue recueillir les prières du Khalife général de la communauté (mouride) et repartir continuer le travail pour lequel il a été mis à la tête du pays’’.

 

Le Président Sall, a-t-il dit, se trouve au Koweït pour recueillir des soutiens en faveur du Sénégal afin d’impulser des dynamiques de développement, avant d’insister sur la nécessité de construire ensemble le pays.

 

Moustapha Niasse a invité tous ses compatriotes sénégalais à s’unir autour ‘’des valeurs et des vertus qui ont noms : unité, ouverture d’esprit et dialogue’’. Il a aussi annoncé que le chef de l’Etat a déjà pris la décision d’effectuer des visites périodiques (trimestrielles) à Touba.

 

Ces mêmes visites seront effectuées à d’autres familles religieuses aussi bien chez les musulmans qu’auprès des chrétiens. A ce niveau, il a promis de rendre une visite, dans ce même cadre, au Cardinal dès son retour de voyage en Afrique de l’Est (Dar-es- Salam).

 

La délégation a quitté Touba vers 15 heures pour se rendre à Keur Ngana, un des villages de retraite du guide de la confrérie des mourides. Auparavant, M. Niasse et sa délégation ont été les hôtes à déjeuner du porte-parole du Khalife général, Serigne Bassirou Abdou Khadre, qui lui offert un exemplaire du Coran.

 

Conduite par Moustapha Niasse, la délégation comprenait les ministres d’Etat Abdoulaye Bathily et Mbaye Ndiaye, les ministres Oumar Guèye et Aminata Mbengue Ndiaye, et le ministre-conseiller Mahmouth Saleh.

 

Le guide des mourides est sollicité ces derniers temps par l'opposition, avec le Parti démocratique sénégalais (PDS), ainsi que la majorité, au moment où les deux camps politiques s'affrontent à nouveau sur le dossier judiciaire des audits sur enrichissement illicite.

 

APS

 

Section: 
Sénégalais tué au Mali
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC