Publié le 5 Dec 2023 - 10:56

Éclairage public Kolda

 

Le maire Mame Boye Diao s’est engagé à s’attaquer à l’insécurité galopante dans sa commune. Une question qui est prise en charge de son programme. Mille lampadaires sont déjà disponibles et stockés dans l’enceinte de la préfecture. Ils vont être mis aux normes puis installés dans des zones dites ‘’prioritaires’’.

C’est le premier magistrat de Kolda qui a lui-même fait l’annonce lors d’une session du conseil municipal qu’il a présidée hier. Lors de sa campagne électorale, Mame Boye Diao avait montré aux populations que tout est urgence à Kolda. Pour magnifier ce geste du maire, les jeunes de la commune (électriciens et bonnes volontés), après la réception de ces  lampadaires, ont démarré l’installation et la réhabilitation d’une quarantaine de lampadaires non fonctionnels depuis des années.

‘’Le problème de l’éclairage public sera un vieux souvenir à Kolda. Tous les quartiers de la commune seront jalonnés de lampadaires’’, a promis le maire Mame Boye Diao. Partout où l’équipe d’installation et de réhabilitation est passée, les populations ont montré leur satisfaction.

Section: