Les 10 choses que vous ne saviez pas sur la star!
On ne parle que d'elle et du couple qu'elle forme avec Brad Pitt, de leur jolie famille de six enfants qu'ils baladent à travers le monde au gré de leurs films et de leurs engagements humanitaires. Mais qui est vraiment Angelina Jolie?
n°1 Enfance
Angelina Jolie Voight est née le 4 juin 1975, à Los Angeles, de l’acteur John Voight et de la comédienne Marcheline Bertrand. Elle a cependant grandi avec sa mère et son frère aîné, l’acteur James Haven, après le divorce de ses parents, en 1980. «J’ai passé toute mon enfance à regarder des films avec ma mère. Sans le savoir, cette période était déjà un apprentissage pour devenir comédienne.»
n°2 Punk
Durant son adolescence, Angelina commence cependant à exprimer un sentiment de révolte. «J’étais, au fond de moi-même, et je pense l’être encore aujourd’hui, une sorte d’enfant punk tatouée, confie-t-elle à Gala. Encore maintenant, j’ai le sentiment d’être une punk des rues que l’on a découverte et que l’on essaie de transformer en Audrey Hepburn.»
n°3 Mère
En 2007, la disparition de sa mère âgée de 56 ans, suite à un cancer des ovaires, a laissé des traces chez Angelina Jolie. «J’ai eu une maman magnifique qui, même pendant ma période de révolte, et malgré mes écarts de conduite, est toujours parvenue d’une certaine manière à me maintenir sur le droit chemin. Elle me manque terriblement. Grâce à elle, j’essaie chaque jour d’être une meilleure mère.»
n°4 Salle de bain
La salle de bain est devenue le lieu préféré de la maison pour Angelina Jolie. «A cause de tous nos enfants, à la fin de la journée, nous nous sentons comme après une guerre de tranchées, explique-t-elle. Avec Brad (Pitt, ndlr), nous profitons alors d’un moment de tranquillité le soir, dans notre salle de bain. On peut enfin se relaxer et se raconter toutes les péripéties de la journée.»
n°5 Piscine
Angelina considère la piscine comme un moyen étrange d’expression. «J’ai pris l’habitude d’exprimer mon bonheur en sautant toute habillée dans une piscine. Lorsque je suis heureuse, mon entourage a régulièrement le privilège d’assister à un de mes plongeons.» Une tradition qui aurait commencé en 2000, suite à un pari, après avoir reçu un Golden Globe pour son film Girl, Interrupted. Sa robe signée Randolph Duke s’en souvient encore.
n°6 Docteur Sussmann
Angelina Jolie garde un très bon souvenir de la naissance de ses jumeaux, Knox Leon et Vivienne Marcheline, à l’hôpital Lenval de Nice, et tout particulièrement du gynécologue qui s’est chargé de les mettre au monde : le docteur Michel Sussmann. «C’est un homme extrêmement bon, qui a su gérer la pression médiatique et me protéger de la folie des paparazzi, dit-elle à Gala. J’étais allée le voir sur simple recommandation d’un proche et je ne le regrette pas. Je me souviens que des paparazzi avaient tenté de faire un trou sur le toit de l’hôpital pour pénétrer dans la salle d’accouchement.»
n°7 Snack
Malgré les rumeurs persistantes d’anorexie, Angelina continue de faire la sourde oreille face aux attaques sur sa maigreur. «Si je suis mince, c’est sans doute dû au surmenage et peut être au stress, se défend la comédienne. Certainement pas à mon régime, car lorsque je suis sur un plateau de tournage, je ne cesse de grignoter. Il faut toujours que j’aie quelque chose dans ma bouche, que ce soit sucré ou salé.»