Bideew Bu Bees mobilise cette année encore
Pour marquer le 19e anniversaire de sa formation, le Groupe Bideew Bu Bees a, cette année encore, décidé de faire dans le social, à travers une semaine de solidarité entamée depuis le 25 décembre dernier. Leurs fans étaient, hier matin, au centre de transfusion de Fann pour une matinée de don de sang.
Malgré le fait qu’ils soient tous les trois drépanocytaires (et que, donc, ils ne puissent pas eux-mêmes faire don de leur sang), les membres du groupe Bideew Bu Bees ont offert au Centre de transfusion sanguine de Fann, une matinée de collecte du liquide vital, avec l'ensemble de leur staff et le fan-club (Bideew Family).
Les bonnes volontés ont afflué en masse, malgré le contexte de sit-in des employés de ladite structure, pour cause de salaires impayés constaté à leur arrivée.
S’inscrivant de plain-pied dans les orientations profondes de la semaine de solidarité mise en place par le groupe, dans le cadre du 19e anniversaire de leur formation, cette matinée de don a ensuite été suivie d’une après-midi de distribution, au Fort-B, de dons collectés depuis le 25 décembre par les fans. S’étalant sur trois jours, ladite collecte s’est déroulée à Colobane, Fass, Nord et Ouest Foire, Keur Massar et, enfin, au centre-ville de Dakar.
Destinés d’abord aux enfants, les vêtements et matériaux rassemblés vont aussi bénéficier, du fait de leur abondance, tant en nombre qu’en taille, aux détenus du Camp pénal. Une moisson qui est fort louable, tant elle témoigne de la générosité des Sénégalais, même en ces temps de conjoncture.
En marge des ces élans de solidarité, les fans ont eu droit à un match de football entre la Bideew Family et l’équipe Books Senkoumpa, qui s’est soldé par un nul (1-1).
Sophiane Bengeloun