Une nouvelle étoile en gestation
Après 20 ans de carrière, le groupe Bideew bu bess a étalé ses projets musicaux et sociaux à l’occasion d’une conférence de presse organisée, hier soir au Grand Théâtre. C’est le 28 et le 29 décembre 2014 qu’ils vont célébrer leur anniversaire au grand théâtre et à l’hôtel King Fahd palace avec un diner de gala. Le triumvirat a promis de replonger dans l’originalité leurs fans.
Pour Baidy, lead vocal du groupe, il y aura un avant-goût du nouvel album prévu en 2015. ‘’L’expérience acquise aux Etats-Unis avec des artistes comme Tony Vacca, percussionniste américain, a donné une nouvelle dynamique a notre vision de la musique et du rôle des artistes dans le volet social’’, ont déclaré Baidy et ses camarades.
Ses férus de last poets (les pionniers du rap aux Etats-Unis) comptent faire des actions sociales la pièce angulaire de leur combat artistique. C’est le 26 décembre qu’aura lieu un don de sang au centre national de transfusion sanguine pour impliquer la jeunesse sur le manque des banques de sang au Sénégal.
Conscients des difficultés du rap sénégalais, le crew Bidew bou bess, détenteur du disc d’or depuis 2000 en compilation avec le rappeur français Passy, pense qu’il faut innover dans le sens de bien faire, avec une musique évolutive. ‘’On apportera une nouvelle facette comme à l’accoutumée. Avec Bideew, c’est toujours de la créativité’’, a déclaré Makhtar, l’aîné du groupe.