Sa mère est contre l'homosexualité
Depuis plusieurs années déjà, Brad Pitt milite pour la légalisation du mariage homosexuel dans l’ensemble des Etats-Unis. Malheureusement, sa mère, Jane Pitt, ne l’entend pas de cette oreille. Et elle le revendique haut et fort, comme le prouve la missive qu’elle n’a pas hésité à envoyer au courrier des lecteurs d’un journal local.
Un lecteur du « Springfield News Leader » appelait, en effet, à ne pas voter pour Mitt Romney, le candidat républicain à la présidentielle américaine, sous prétexte que ce dernier est mormon. La mère de l’acteur américain s’est empressée de lui répondre : « Tout chrétien devrait passer plus de temps à prier avant de refuser de voter pour un père de famille avec de hautes valeurs morales (…), qui est contre l’avortement, et partage les convictions chrétiennes sur l’homosexualité parce qu’il est mormon. »
Fera-t-elle éclater une querelle familiale ?
Connaissant l’engagement militant des « Brangelina » en faveur de la légalisation du mariage homosexuel, on imagine difficilement l’affaire en rester là. A l’origine, le couple avait même décidé de ne pas se marier tant que ce droit ne serait pas acquis pour tous. Même si les deux acteurs ont fini par se dire oui, le héros de « L’étrange histoire de Benjamin Button » n’a jamais infléchi sa position sur le sujet. La position tranchée de sa mère va-t-elle engendrer une querelle familiale ? En attendant d’en savoir plus, on espère en tout cas que Brad Pitt n’hésitera pas à lui répondre. Et pourquoi pas dans le courrier des lecteurs !
Elle