Publié le 6 Dec 2012 - 09:05
FOOT – FUTUR SÉLECTIONNEUR DES LIONS

Giresse s'éloigne du Sénégal

 

La Libye est sur le point de doubler le Sénégal concernant le dossier Alain Giresse. Annoncé comme l'un des favoris au poste de sélectionneur des Lions après l'élimination de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2013 et le limogeage de Joseph Koto, le technicien français est tout proche de s'engager avec la Libye.

 

Le président de la Fédération de ce pays, Muftah Goueidar, a annoncé sur le site Francefootball.fr qu'Alain Giresse est attendu la semaine prochaine en Libye, où il devrait être nommé entraîneur de l'équipe nationale. ''Les négociations sont très avancées'', a expliqué Muftah Goueidar, tout en précisant que l'ancien sélectionneur du Gabon et du Mali devrait parapher un bail d'un an renouvelable pour un salaire mensuel de 25 000 euros (environ 16 millions F Cfa). Pas sûr que le Sénégal veuille proposer plus.

 

La Libye mise sur l'ex-entraîneur de Toulouse (D1, France) pour décrocher une place au Mondial 2014. La fédération libyenne promet de prolonger son bail s'il réussit sa mission. ''La qualification de l'équipe libyenne pour les phases finales de la Coupe du monde 2014 au Brésil est une condition nécessaire pour le renouvellement du contrat'', a par ailleurs ajouté Goueidar. Dans ses fonctions, Alain Giresse sera secondé par l'actuel entraîneur des Chevaliers de la Méditerranée, le Libyen Abdulhafid Arbich.

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: