Publié le 14 Sep 2022 - 22:26
GUINEE

Convoqué avec le Syli, Naby Keita retenu par Klopp 

 

Ecarté des terrains depuis le 30 juillet, Naby Keita figure dans la liste de la Guinée pour les matchs amicaux contre l’Algérie (le 23 septembre) et la Côte d’Ivoire (le 27 septembre). Cette convocation n’est pas du goût de Liverpool et de son entraîneur Jürgen Klopp, qui ne veut pas entendre parler d’un départ du milieu de terrain.

‘’Non, je ne m’attends pas à ce qu’il parte en mission internationale. Sa date de retour prévue était fin octobre. La même chose qu’Oxlade-Chamberlain. C’est pourquoi les deux garçons ne sont pas dans l’équipe de la Ligue des champions’’, a indiqué le technicien allemand en conférence de presse. De son côté, le sélectionneur du Syli National, Kaba Diawara, avait expliqué la semaine dernière que la convocation de son capitaine n’est pas encore définitive.

‘’Naby Keita est blessé et là il se remet de sa blessure. Sa situation s’améliore et il est même en avance sur les délais. Nous avons pris un groupe de 24 joueurs pour justement laisser une chance de pouvoir compter sur lui car c’est un joueur très important pour nous, sur et en dehors du terrain, c’est notre capitaine. Nous suivons sa situation de très près. Il nous reste encore un peu plus de deux semaines avant notre premier match. Il y a des chances de le récupérer d’ici là’’, avait indiqué le technicien sur le site de la Fédération guinéenne.

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement