Publié le 30 Sep 2024 - 13:27

Les dirigeants africains sont les plus riches du monde

 

Ils sont arrivés à l'ONU à New York, chacun dans un convoi de plus de 20 puissants véhicules loués auprès de sociétés de location américaines.

J'ai été choqué de voir les dirigeants européens arriver à l'ONU pour l'Assemblée générale de l'ONU dans de petites voitures, certains arrivant en groupe à bord de cars.

Le Premier ministre du Royaume-Uni est arrivé dans une petite voiture avec le Premier ministre de Norvège, tandis que le Premier ministre d'Italie est arrivé dans la même petite voiture avec le Premier ministre du Luxembourg, l'une des économies les plus riches.

La Chancelière allemande est arrivée dans une Mercedes Benz avec le Premier ministre de Suède et le Premier ministre du Danemark, et tous les trois ont dormi dans un hôtel économique à Manhattan.

Les dirigeants africains ont pris possession d'hôtels très chers dans le bas de Manhattan, qui est le quartier général de Wall Street et la zone la plus chère du borough de Manhattan.

Chaque dirigeant africain séjourne dans un hôtel cinq étoiles séparé avec sa délégation de politiciens de son pays.

Les dirigeants africains, ainsi que leur entourage, achètent des articles coûteux à New York.

Le Premier ministre d'Israël dort dans un hôtel économique éloigné dans le borough de Queens, tandis que le Premier ministre néerlandais est dans le même hôtel économique que le Premier ministre de Malte et le président de République tchèque, qui est une nation hautement développée. Le Premier ministre de la Slovaquie dort à Harlem, à New York, dans un hôtel économique, en compagnie de dirigeants de la Jordanie.

Le plus choquant, c'est que les dirigeants africains ont pris au moins 39 hôtels cinq étoiles à New York, et ces mêmes dirigeants africains s'entretiennent avec les dirigeants européens pour demander de l'aide afin d'augmenter le soutien financier à leurs nations respectives.

J'ai vu une Chancelière allemande regarder les dirigeants africains arriver en grands cortèges, dans une incrédulité totale. Elle était choquée, mais elle a tout de même rencontré ces derniers.

Les dirigeants africains à New York sont en grande pompe et montrent à quel point ils sont riches.

Traduit de l'anglais

Témoignage oculaire
 

Section: 
PROPOSITIONS DE RÉFORME-DIVORCE : Mettez juste un trait d’union
Saisine du conseil constitutionnel et dispersion de la classe politique
Commentaires sur l’avant-projet de loi portant révision de la Constitution
LA RUE COMME MUSÉE : Pour une esthétique populaire de la ville africaine
Hommage à Mame Less Camara (3 ans déjà....)
YAKAAR-TERANGA : Les véritables pertes de l’État du Sénégal et les conséquences dévastatrices
YAKAAR-TERANGA : Les deux raisons du départ de kosmos
MÉMOIRE - TROIS ANS DÉJÀ : Malick Ndiaye, le veilleur de l’éthique Ceddo
REVALORISATION DE LA FORMATION DES JOURNALISTES DANS LE CADRE DU FADP ET RÔLE PIONNIER DU CESTI : Le pari de la qualité
DU TEXTE AU GESTE : L’ordre de préséance et la valorisation des élus à la lumière du décret n°99 252 du 19 mars 1999
AU SENEGAL, LES PAUVRES PAIENT PLUS POUR SE SOIGNER : Le paradoxe de notre système de santé
DE LA SUPRÉMATIE PRÉSIDENTIELLE : Entre conflits et primauté
Analyse de la décision n° 2/C/2026 du Conseil Constitutionnel
De grâce ne nous faites pas ça !
SONKO MOY DIOMAYE - DIOMAYE MOY SONKO : C’est le difficile qui est le chemin
Vous n’avez même pas honte : récit d’une fraternité trahie
Refus de l’intangibilité absolue du titre foncier et fondement juridique d’une politique de récupération des biens publics irrégulièrement appropriés
CULTURE AU SÉNÉGAL : Une puissance créative entravée par ses propres failles
Les mineurs artisanaux africains méritent le développement, pas l’effacement
LE SÉNÉGAL DEVANT UN DÉTROIT D’ORMUZ FINANCIER : Explication métaphorique des TRS