Lady GaGa est une vilaine copieuse
L'affaire semblait être enterrée depuis bien longtemps, en réalité, il n'en est rien : Madonna n'a visiblement toujours pas digéré le fait que Lady GaGa ait copié éhontément l'un de ses titres, le célèbre "Express yourself" pour concocter son tube "Born this way".
Dès la sortie de "Born this way", Lady GaGa s'était retrouvé sous le feu des critiques : d'emblée la Mama Monster avait été accusée de plagiat, sa chanson extrait de l'album éponyme ressemblant étrangement à "Express yourself", l'un des titres phares du répertoire de Madonna.
Des accusations que la reine de la pop avait prises en considération, mais balayées d'un revers de la main arguant que certes "Born this way" lui semblait familier mais qu'elle ne se vexait pas d'avoir influencé Lady GaGa.
"Quand j'ai entendu 'Born this way' à la radio, je me suis dit que ça me paraissait familier. C'est un peu réducteur. Je pense vraiment qu'elle [Lady GaGa, ndlr] fait beaucoup référence à moi dans son travail. Parfois je trouve que c'est amusant, flatteur et plutôt bien fait", confiait la Madone en début d'année.
"C'est prendre quelque chose qui était dans l'air du temps à une certaine époque, et le remettre au goût du jour. Il y a beaucoup de façons d'y regarder. Je ne peux pas vraiment être énervée parce qu'il est clair que c'est moi qui l'ait influencée".
Pourtant Madonna ne semble pas avoir lâché le morceau : lors d'une répétition pour son "MDNA Tour", la chanteuse n'a pas hésité à faire un mash-up de son titre "Express Youself" et du "Born this way" de Lady GaGa. Un geste signifiant que les deux chansons étaient bel et bien similaires puisque capables de se mélanger. Preuve donc que Madonna n'en démord pas et a montré par A + B que la Mama Monster était une vilaine copieuse.
closermag.fr