TJ Jackson obtient la garde de ses enfants
Dans l’attente d’un accord entre les membres de la famille Jackson qui se déchirent autour de l’héritage de Michael, les enfants du chanteur ont été confiés à l’un de leurs oncles qui semble sincèrement plus soucieux de leur bien-être qu’intéressé par leur compte en banque.
Timide avancée dans l’ imbroglio juridico-familial qui touche le clan Jackson. Paris, Blanket et Prince, les enfants de Michael Jackson, ont été confiés à leur oncle TJ Jackson. Ce dernier avait demandé leur garde provisoire auprès de la Cour Supérieure de Los Angeles qui a accepté. Cette solution n’est que provisoire, le temps pour Katherine Jackson, leur grand-mère, de donner signe de vie et de reprendre contact avec ses petits-enfants.
Le juge a précisé que le neveu de Michael «ne fait pas ça pour le pouvoir, tout est basé sur l’allégation que l’on empêche Katherine Jackson d’agir en tant que tutrice». Le magistrat fait allusion aux derniers événements qui secouent les Jackson, une famille qui se déchire. Leur motivation? L’argent bien évidemment.
Jermaine, Randi et Janet Jackson chercheraient à faire annuler les dernières volontés du Roi de la Pop qui désignent comme seuls bénéficiaires de son héritage ses enfant, sa mère et quelques œuvres de charité. Le trio infernal affirme que le testament de Michael Jackson est un faux et remet en cause la désignation de Katherine Jackson comme tutrice légale de ses petits-enfants. C’est dans cette optique qu’ils ont envoyé leur mère en Arizona et qu’ils ont tenté en début de semaine d’y emmener de force Paris, Blanket et Prince.
Les enfants se sont rebellés, un de leur oncle s’est interposé et il a fallu l’intervention de la police pour que la situation ne dégénère pas plus. Paris Jackson continue de se servir de Twitter pour exprimer son désarroi, le dernier posté jeudi matin et qui s’interroge: «Ils ont promis que ma grand-mère reviendrait à la maison hier. Pourquoi n’est-elle pas rentrée?».
Même Marlon Jackson, un autre frère de Michael, s’inquiète sur Twitter de ne pas avoir de nouvelles de sa mère. Il écrit: «Je suis fatigué de ne pas savoir où est ma mère. (…) Janet, Randy et Jermaine m’ont dit que je ne pouvais pas la voir, sur ordre des médecins, mais je les vois avec elle à la télévision. Katherine Jackson est donc la pierre angulaire de cette incroyable et triste histoire. A moins qu’elle ne soit réellement retenue contre son gré, on attend maintenant qu’elle siffle la fin de la récréation et oblige ses enfants à mettre un terme à leurs disputes.
Gala