Thiecko présente ''Stand tall''
Il fait partie de ceux qui ont fait les beaux jours du Reggae au Sénégal dans les années 1990. Thiecko était à l’époque l’un des instrumentistes du célèbre groupe ''Amandla''. Absent de la scène musicale sénégalaise pendant des années, l’artiste est revenu avec un deuxième album dans les bagages. ''Stand tall'' est disponible en digital, donc téléchargeable sur toutes les plates-formes autorisées. Le nouvel opus a été présenté mardi à la presse dans les locaux de la radio Siweul Fm.
L’album est composé de dix titres, ''tous différents par les arrangements, l’exécution musicale, les langues et les thèmes abordés'', renseigne le communiqué de presse. Car, l’artiste a collaboré avec différents musiciens entre le Sénégal, la Jamaïque et l’Afrique. C’est à croire que cet album a rassemblé la crème de la musique jamaïcaine.
''Ce sont les Jamaïcains qui se sont adaptés à ma musique, à ce que je fais'', explique Thiecko. ‘’Still in my heart’’, l’un des titres, est un duo avec ‘’la perle de la Jamaïque’’ Sophia Brown. Sun Sooley, le chanteur sénégalais établi en Italie, est le duettiste de Tiékoroba dans ''African heroes''.