La styliste Bineta Bakhoum décède en couche
La grande styliste et patronne de la marque Biba Fashion est décédée hier matin en couche, dans une clinique de la place. La lauréate de l’une des premières éditions de Siravision a rendu son dernier souffle dans les bras de son époux qui n’en revient pas.
Réputée dans le monde du stylisme sénégalais, sa mort a surpris plus d’un. Son domicile à la cité Biagui, à Dakar, a été pris d'assaut par ses pairs, notamment Collé Ardo Sow, promotrice de Siravision, sa collaboratrice Aïta Diop, ancien mannequin, Axel Joel Bâ, encadreur de beaucoup de mannequins, Eva Tra, la présentatrice de l’émission ''Elles sont toutes belles'' sur la 2STV et non moins grande couturière, la styliste et costumière Mame Faguèye Bâ, le styliste Alioune Diop. Tous affichaient une mine triste, presque les larmes aux yeux cachés par des lunettes noires pour la plupart.
La prière mortuaire a eu lieu à la mosquée de Biagui, non loin du domicile dakarois du Khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy, dont la regrettée Bineta était une fervente disciple. Et c'était en présence de l’actuel calife de Cheikhna Cheikh Ahmed Tidiane Chérif, en visite à Dakar.
PA ASSANE SECK