Un acteur humble et proche de son public
La visite d'Omar Sy à Clap sur Beaucaire était une aubaine pour ce jeune festival de cinéma qui fêtait en 2012 sa 5ème édition.L'acteur récompensé en début d'année par le César du meilleur acteur pour Intouchables, le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache qui lui a depuis ouvert les portes des États-Unis, était l'invité d'honneur de l'événement les 7 et 8 juillet derniers.
L'occasion pour le héros du SAV des émissions de Canal+ de faire sa star sous le soleil du Languedoc, avec ses lunettes de soleil et son sourire contagieux ! Proche du public, heureux de pouvoir approcher l'interprète du désormais célèbre Driss et lui demander des autographes, l'acteur originaire de Trappes était aussi content de retrouver son ami Youssef Hajdi, Beaucairois et parrain du festival.
"Youssef parraine notre festival depuis le début. Il avait tourné avec Omar dans Micmacs à tire larigot, de Jeunet, et lui avait proposé de venir sur Beaucaire l'an passé. Ça n'avait pas été possible. Cette année, ils ont retourné ensemble dans De l'autre côté du périph (sortie prévue en décembre 2012, ndlr). Comme Omar savait qu'on lui avait proposé de venir avant le succès d'Intouchables, cette fois, il a dit oui...", a expliqué à Midi Libre son fondateur Ludovic Duplissy, un instituteur passionné de 7e art.
Ces images donnent envie de revoir très vite Omar Sy, deuxième personnalité préférée des Français selon un récent sondage du JDD, sur les écrans. Notre voeu sera exhaussé pas plus tard que le 26 septembre avec Les Seigneurs d'Olivier Dahan, où il donne la réplique à Franck Dubosc et Gad Elmaleh. Du lourd en perspective !
Première