Sacrées Mendy !
Une autre couronne pour Pascaline Mendy. Finaliste du concours Miss Oscars des vacances, elle est depuis samedi soir désignée plus belle des Manjak en 2012, au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices) de Dakar. C’est sous une salve d’applaudissements que l’annonce a été accueillie. Élue lors des préliminaires pour représenter le département de Guédiawaye, Pascaline est sortie du lot des dix lauréates présentes à la finale.
Élève en classe de troisième dans un collège privé de Guédiawaye, la reine de beauté est âgée de 18 ans. Elle partage le podium avec sa première dauphine Hélène Mendy et la deuxième dauphine Eva Mendy. Sacrées Mendy ! Ainsi la miss a bénéficié d’une bourse entière à l'institution ISEC-Pigier pour une formation, alors que la première dauphine a eu droit à une demi-bourse dans la même école.
Cette septième édition, placée sous la présidence du ministre d’État, ministre des Mines et de l’Industrie, Abdoulaye Baldé, est organisée par le réseau national des Associations de jeunes pour la promotion et la sauvegarde de la culture Manjaku. Les membres de cette communauté ethnique sénégalaise ont répondu en nombre à l’appel.
Parmi eux, il y a la journaliste de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts), Anne Marie Gomis, moulée dans une superbe robe aux tons mauve et noir. L'ami de Youssou Ndour, Mbaye Dièye Faye a aussi chauffé la soirée sur des airs de mbalax agrémentés de pas de danse dont il détient seul le secret. Un orchestre manjak venu de Ziguinchor a également égayé le public qui a communié, nostalgique, avec des airs bien manjaks qu’on entend rarement à la radio.
Bigué BOB