Publié le 18 Mar 2012 - 17:45
TUNISIE

Un jeune homme s'immole par le feu à Tunis

Le jeune homme d'une trentaine d'années, originaire d'Ettadhamen, une cité défavorisée de Tunis, s'est placé sur la voie publique, s'est arrosé de produit inflammable et s'est incendié, selon l'agence. Il est mort sur les lieux.

 

Le ministère de l'Intérieur a confirmé l'incident à l'AFP. Selon la TAP, citant des sources sécuritaires, le jeune homme avait récemment été mêlé à une affaire judiciaire et était fragile psychologiquement.

Plusieurs immolations ou tentatives ont eu lieu en Tunisie au cours de la dernière année. Quelles qu'en soient les raisons --intimes, sociales, psychologiques..., l'acte en lui-même revêt une très forte charge symbolique en Tunisie. C'est l'immolation d'un jeune vendeur ambulant de Sidi Bouzid (centre), Mohamed Bouazizi, qui avait déclenché la révolution tunisienne le 17 décembre 2010.

 

Section: 
ONU : Macky Sall n’est pas le seul candidat sans le soutien de son pays
FAYE-MACRON À NAIROBI : La diplomatie du réel
SOMMET FRANCE-AFRIQUE À NAIROBI : Le secteur privé africain interpelle sur la mobilisation des ressources et le financement des économies
SOMMET FRANCE - AFRIQUE : Un virage vers les anglophones
AFRICA FORWARD : L’Afrique se rassemble au Kenya pour partager avec la France
CRISE AU MALI : On a retrouvé Goïta, mais le régime vacille toujours
ESCALADE TERRORISTE AU MALI Dakar fait Bloc derrière Bamako
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES : Macky Sall décline sa vision
MACKY SALL EN ROUTE POUR L’ONU : Après le grand oral, les choses sérieuses
SEMAINE DE L’AMICALE MAURITANIE-SÉNÉGAL : L’intégration par les peuples
DIASPORA SÉNÉGALAISE AU CANADA EN ALERTE Des retards de passeports qui inquiètent fortement la communauté
GUERRES ET DÉSTABILISATION DU MONDE Sonko accuse Donald Trump
COMPÉTITION SPATIALE INTERNATIONALE DAUST offre la victoire au Sénégal
CANDIDATURE POUR LE SECRETARIAT GENERAL DE L’ONU : Macky Sall avance ses pions
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES : L'Union africaine met Dakar dos au mur
LOI DE DURCISSEMENT CONTRE L'HOMOSEXUALITE : Le Sénégal au cœur d’un bras de fer diplomatique sans précédent
FRANCE / MUNICIPALES 2026 Ce que le vote français dit à l’Afrique
UTILISATION RÉSEAUX CLANIQUES AU SEIN DE LA DIASPORA PAR LE HEZBOLLAH : Les révélations sur le clan Fawaz et ses ramifications au Sénégal
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Plusieurs formations politiques sénégalaises affichent leur soutien
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES À L’ONU : Macky Sall en pré campagne diplomatique à Paris