Publié le 6 May 2014 - 09:39
EN COULISSE

Lappa Diagne arrêté avec de la drogue dure

 

C'est décidément le sale temps pour l'ex-batteur, très célèbre, du Super Diamono, Lappa Diagne,  El  Hadj Ousmane Diagne de son vrai nom. Il a été arrêté par des éléments du poste de police de Grand-Dakar dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 mai, alors qu'il était détenteur d'une petite quantité de drogue dure, sans doute destinée à sa consommation.

C'est au moment où il est venu s'approvisionner que les  policiers l'ont suivi jusqu'à son domicile pour l'arrêter. Selon des sources policières, Lappa Diagne a cherché à avaler la drogue, mais les policiers l'en ont empêché. Placé en garde à vue depuis, Lappa Diagne devrait être présenté au Procureur ce lundi.

Quatre autres personnes qui s'alimentaient chez le même dealer ont été arrêtées, en même temps que le trafiquant. La carrière musicale de Lapa Diagne, batteur, se confond avec celle du Super Diamono, qu'il a intégré en 1975.

Mais ces dernières années, il a pris du recul par rapport au groupe musical dirigé par Omar Pène, pour  évoluer avec un petit groupe qui joue dans les bars et boîtes de nuit de Dakar.

 

Section: