Eva Longoria repart en campagne pour Barack Obama
Le comité de campagne du président Barack Obama vient d'annoncer que l'actrice Eva Longoria participera activement à la campagne de réélection du président sortant en tant qu'"ambassadrice".
L'actrice fera partie des personnalités qui "serviront d'ambassadeurs au président, conseilleront le comité de campagne sur des sujets importants, et aideront à mobiliser les électeurs dans les 50 Etats" américains, a affirmé le comité de campagne démocrate. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, l'ex-femme de Tony Parker déclare que l'Amérique est "le plus beau pays du monde" à la tête duquel elle ne voit qu'un seul homme, Barack Obama.
Le Président américain avait déjà reçu, en 2011, à la Maison Blanche, des personnalités influentes d'origine hispanique afin de discuter de la réforme de l'immigration qu'il souhaitait voir adopter au Congrès. Parmi les célébrités hispaniques proches du Président, on a pu retrouver l'actrice Eva Longoria, la comédienne America Ferrera ("Ugly Betty") et leur consœur Rosario Dawson, aperçue dans "Boulevard de la mort" de Quentin Tarantino . Barack Obama, candidat à un second mandat présidentiel en 2012, avait gagné en 2008 en partie grâce à la mobilisation des minorités en sa faveur. Et en 2012, Eva Longoria vient de déclarer publiquement que cette élection sera "la plus importante de sa vie" et compte bien entraîner les électeurs à voter pour Barack Obama.
(nrj)