Les raisons du divorce
Il y a sept ans, Tom Cruise sautait sur le canapé de la célèbre Oprah Winfrey devant des millions de téléspectateurs pour hurler qu'il était fou amoureux de Katie Holmes, rencontrée quelques semaines plus tôt. Un mariage, un enfant et quelques polémiques plus tard, le couple de stars divorce, démontrant une énième fois que le coeur a ses raisons qu'Hollywood ignore.
C'est l'avocat de Katie Holmes qui a annoncé la séparation, précisant que tout ceci était "une affaire privée et personnelle" pour l'actrice. Rapidement, un attaché de presse de Tom Cruise répondait : "Kate a demandé le divorce, Tom est profondément attristé et se concentre sur ses trois enfants. Respectez s'il vous plaît leur vie privée afin qu'ils règlent ceci." Dès lors, les paris sont lancés quant aux véritables raisons de cette rupture brutale.
La revanche d'une brune
Estampillée potiche par les médias depuis leur mariage en 2007, Katie Holmes aurait décidé que sa relation avec Tom Cruise était devenue trop étouffante. Une source explique au RadarOnLine : "Après cinq années comme ça, Katie avait vraiment l'impression qu'elle devenait folle et qu'elle se transformait en ce robot dont la presse parlait. Katie a vraiment une super personnalité, elle était courageuse et fougueuse. Elle a tellement changé avec Tom, elle est devenue insipide et opprimée."
Car en plus de vouloir reprendre le contrôle sur sa vie personnelle et professionnelle, Katie Holmes ne supporterait plus le comportement excessif de l'acteur, notamment en ce qui concerne leur fille Suri. Les parents de l'actrice seraient depuis ravis de retrouver leur fille. Symptôme ultime de sa décision de tourner le dos à Tom Cruise : Katie Holmes réclame la garde exclusive de leur fille Suri. Et si elle avait prévenu l'acteur de son intention de divorcer, Holmes ne lui aura pas laissé le temps de préparer une annonce en bonne et due forme dans les médias.
Money money money
En finalisant sa demande de divorce à New York, Katie Holmes a permis à la presse américaine d'imaginer les coulisses de leur séparation. Car l'état de New York préfère trancher en faveur d'un seul parent lorsque l'éducation d'un enfant est en jeu - et l'attachement de Tom Cruise à la scientologie ne devrait pas jouer en sa faveur.
L'autre différence entre New York et Los Angeles réside dans les taxes, qui pourraient faire exploser le montant de la pension versée par Tom Cruise. Le Daily Mail explique que selon le contrat prénuptial, l'actrice aurait droit à 15 millions de dollars, ainsi que leur propriété à Beverly Hills. Néanmoins, avec une fortune estimée à 275 millions, le comédien qui fêtera ses 50 ans dans quelques jours pourrait bien verser une somme plus impressionnante encore.