Un tweet qui créé la polémique
Le 4 juillet est jour de fête nationale aux Etats-Unis : celle du jour de l'Indépendance. Les américains commémorent la déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776 vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne. Tous les ans ont lieu des célébrations en tout genre et des feux d'artifices à l'image de notre 14 juillet. Les stars ne manquent évidemment pas de se montrer ce jour là, même sur Twitter. On a eu le droit a des photos et des messages sur les réseaux sociaux pour cette occasion. Mais il y en a un qui a particulièrement attiré l'attention : celui de Chris Rock. L'acteur et humoriste a posté un message qui a vite fait le buzz sur Twitter et créé la polémique.
On peut lire sur son compte : "Joyeuse fête de l'indépendance des blancs, les esclaves n'étaient pas libres mais je suis sûr qu'ils ont apprécié les feux d'artifices". Le message a été immédiatement retweeté par des milliers d'utilisateurs, dont Don Cheadle qui a trouvé ça très marrant. Zach Braff, l'acteur de la série Scrubs, a quant à lui tenu à lui répondre : "Les esclaves n'ont pas été libérés pendant 90 autres années. Donc peut-être devrais-tu juste apprécier les feux d'artifices".
Si certains ont pris ce message sur le ton humoristique, d'autres n'ont pas apprécié du tout et l'ont fait savoir, avec plus ou moins de colère. David Burge a écrit : "Elle est bonne ! Je parie que ton personnel de maison guatémaltèque a eu un bon fou rire". Le bloggeur Jeff Schreiber a été lui plus virulent : "L'esclavage a existé 200 ans avant l'Amérique. Nous l'avons éradiqué en 100 ans. Nous avons à présent un PRESIDENT noir.
Ah, la communication via les réseaux sociaux !
ActuStar