Publié le 26 Sep 2019 - 15:47

Rupture

 

Le vaccin antitétanique n’est pas en rupture dans les officines publiques. C’est la précision faite hier par le directeur de la Prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Mamadou Ndiaye. Selon le médecin, la rupture dont  parlent  les patients ne concerne que la filière du privé. Parce que celle-ci s’approvisionne au niveau des laboratoires.

Tandis que le ministère s’approvisionne par voie publique. A en croire Dr Ndiaye, avec leur politique préventive, ils ont introduit ce vaccin dans le Programme élargi de vaccination pour les enfants à la naissance. Les femmes enceintes sont également gérées par cette politique préventive.

‘’Ce qui fait que nous sommes approvisionnés régulièrement par la voie publique, puisque c’est dans notre programme’’. Du côté de la Pharmacie nationale d’approvisionnement, l’on soutient que  le vaccin antitétanique ne fait pas partie de leur portefeuille. S’il y a une rupture, c’est dans le privé dont les principaux fournisseurs sont les laboratoires.

 

Section: