Publié le 15 Jun 2019 - 17:00
1ÈRE JOURNÉE CAN

Suspension confirmée pour Sadio Mané

 

L’attaquant sénégalais Sadio Mané sera absent lors du match contre la Tanzanie du 23 juin comptant pour la 1ere journée du groupe C de la Can 2019, a confirmé vendredi la Fédération sénégalaise de football (FSF).

 

Une source fédérale interrogée par l’APS a souligné que Mané a été averti, lors des matchs Guinée- Equatoriale (0-1) à Bata et Sénégal-Madagascar (2-0) à Thiès. ‘’Nous avons été informés là-dessus le lendemain du match contre Madagascar’’ comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, a-t-elle précisé. Les règlements de la Coupe d’Afrique des nations sont clairs à ce niveau. ‘’Les avertissements au cours des matchs de la compétition de qualification n’entrent pas en ligne de compte pour les matchs de la compétition finale. A la fin de la première phase du tournoi final (matchs de groupe), les avertissements reçus sont annulés pour la suite de la compétition’’, lit-on dans le chapitre 17 (sanctions des joueurs), en son article 42.2.

 Toutefois, précise le texte, "les joueurs ayant deux avertissements purgeront le match de la suspension". "Cette absence ne doit en aucun cas nous déranger. Certes la présence de Sadio est bénéfique, mais sans lui nous restons forts", a argumenté jeudi le sélectionneur national devant les médias sénégalais présents à Alicante (Espagne). "La CAF a décidé ainsi, on ne va pas s’y attarder", a conclu le sélectionneur national.

Pour sa 3e phase finale consécutive, Sadio Mané va rater pour la deuxième fois le premier match de sa sélection nationale. A la Can 2015, en phase de convalescence, celui qui jouait à l’époque à Southampton avait raté le match contre le Ghana remporté 2-1 par le Sénégal à Mongomo. A cette période, Alain Giresse, l’ancien sélectionneur l’avait laissé récupérer complètement d’une blessure contractée en Premier league. Sadio Mané auréolé de titre de champion d’Europe, a rejoint le stage des Lions, jeudi à Alicante (Espagne).

L’équipe du Sénégal, arrivée au Caire (Egypte) ce vendredi, jouera contre le Nigeria ce dimanche pour son ultime match de préparation avant de faire face à la Tanzanie le 23 juin.

APS

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement