Publié le 24 Oct 2023 - 23:29
7E ÉDITION SENEGAL WORLD TENNIS TOUR

Moustapha Diop domine Kellner

 

La 7e édition du Sénégal World Tennis Tour a démarré, hier, sur les courts de l’Olympic Club de Dakar. Trois Sénégalais sont entrés en lice dont Moustapha Diop, qui a battu l’Autrichien, Maximilian Kellner, dans un duel âprement disputé. Le jeune sénégalais a remporté le premier set par 6 jeux à 2. Mais son adversaire a remis les pendules à l’heure en s’imposant lors de la 2e manche (4-6).

Diop a sorti le grand jeu pour reprendre l’avantage au 3e set et valider sa victoire (6-2). Par contre, ses compatriotes Riad Hoballah et Iyad Younes n’ont pas eu la même réussite. Ayant perdu 6 à 0 au premier set face à Harry Cornhill, Hoballah a essayé de résister lors de la seconde manche. Mais le Britannique, qui a été trop fort pour lui, a plié le match (6-2). Quant à Younes, il n’a pas fait le poids devant le Japonais, Eiji Fujita, qui a dominé la rencontre de bout en bout (6-0 ; 6-0).

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement