Affrontements entre pêcheurs
Des affrontements ont opposé des pêcheurs de Cayar et Mboro, hier. Selon le coordonnateur du Comité local de la pêche artisanale (CLPA) de Cayar, des pêcheurs de chaîne tournante sont allés à la pêche. Ils ont été agressés par ceux de Mboro. Mor Mbengue renseigne qu’il y a eu de nombreux blessés parmi les pêcheurs de Cayar dont certains par brûlure.
Les blessés, poursuit-il, ont été évacués à l'hôpital régional de Thiès et au centre de santé de Mboro pour les premiers soins. D'autres témoins soutiennent, par contre, que l'incident a eu lieu exactement à Khondio, un village situé dans la commune de Darou Khouss, tout près de Mboro, arrondissement de Méouane, département de Tivaouane, région de Thiès. Que des blessés sont notés de part et d'autre, et des dégâts matériels constatés.
Le préfet de Tivaouane, Mamadou Guèye, le sous-préfet de Méouane, Abdoulaye Kharma, et la cheffe du Service départemental de pêche Aminata Ndiaye étaient sur les lieux pour apporter leur soutien aux blessés et appeler au calme.