Publié le 24 Jul 2015 - 16:31
AFROBASKET ET JEUX OLYMPIQUES 2015 - PREPARATION DES LIONS

Pape Abdou Badji veut éviter les erreurs de 2013

 

L’équipe du Sénégal masculine de basket poursuit sa préparation pour l’Afro basket 2015 (19-30 août) en Tunisie). Selon le pivot des Lions, Pape Abdou Badji dit Alcess, les erreurs de 2013 en Côte d’Ivoire sont à éviter.

 

Ayant rejoint ses coéquipiers en sélection nationale lundi dernier, Pape Abdou Badji dit Alcess est déjà dans le tempo des préparations pour l’Afrobasket 2015 (19-30 août) en Tunisie. ‘’C’est vrai que j’avais une semaine de retard mais physiquement, ça va bien. Je croyais que ça allait être dur pour moi mais j’arrive à soutenir le rythme’’, a-t-il déclaré hier à la fin de la séance d’entraînement à Marius Ndiaye. Pour lui, le ‘’mental est bon’’ malgré les manquants.

Selon le pivot des Lions, il n’est pas question de faire de la figuration en Tunisie. ‘’Je pars pour prendre la coupe et je pense que c’est pareil pour les autres et pour le coach’’, dit-il. Pour cela, il est impératif d’éviter les erreurs de 2013. ‘’On a acquis plus d’expériences, surtout avec la Coupe du monde qu’on a faite. Les erreurs qu’on avait faites en Côte d’Ivoire ne vont pas se reproduire’’.

Le Sénégal est logé dans le groupe B en compagnie de l’Angola, du Maroc et du Mozambique. Une poule, certes dure mais le sociétaire de Neuchâtel, en Suisse, ne tient pas compte du fait que c’est l’Angola ou le Maroc. ‘’Comme on a l’habitude de le dire avec mes coéquipiers, on va à la guerre. Toutes les équipes sont pareilles. Il faut travailler dur, respecter les consignes et avoir un esprit d’équipe’’, a-t-il déclaré. De l’avis d’Alcess, le Sénégal a ‘’une bonne équipe’’.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: