Les anciennes basketteuses honorent le chef de l’Etat
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/arton1083.jpg?itok=y4OHK9sD)
L’Association nationale des internationales et anciennes basketteuses du Sénégal a honoré, samedi, le président de la République. Macky Sall est lauréat du prix de l’Excellence lors de la troisième édition du tournoi féminin de basket au centre de Bopp. Le choix porté sur le chef de l’Etat n’est pas fortuit, selon la présidente de ladite amicale.
‘’Nous avons choisi le chef de l’Etat cette année pour magnifier le soutien qu’il apporte au sport en général et au basket en particulier. Il a aussi toujours soutenu les anciennes gloires du basket sénégalais’’, dit Aïda Ndong. Ces anciennes basketteuses ont également récompensé d’autres personnes pour le service rendu au basket sénégalais, notamment le directeur de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads), Pape Mael Diop et Abdoulaye Sèye, ancien président de la Fédération sénégalaise de basket-ball et ex membre de la Fiba (Fédération internationale de basket-ball association). Aïda Ndong et ses amies ont attribué d’autres prix aux comités de supporters ‘’Allez Casa’’ et ‘’12e Gaïndé’’.
Avant cette cérémonie de remise de prix, un tournoi féminin de petites catégories a été joué entre quatre équipes : Bopp, Mamangueth, Duc et Ecole Anne Marie Diokh. A travers cette initiative, les anciennes gloires visent à redynamiser cette discipline à la base. ‘’Le basket est un sport très technique et nécessite une pratique permanente. C’est pourquoi nous organisons chaque année ce tournoi pour les enfants afin de les préparer aux compétitions’’, renseigne Aïda Ndong. A l’issue de ce tournoi, l’équipe de Bopp a remporté les deux finales en battant le Dakar Université Club (24-22) chez les cadettes. Elle a aussi dominé Mamangueth chez les juniors (37-22).
Résultats du tournoi Préliminaires Cadettes Mamangueth - Bopp 10-54 Mamangueth - Duc 05-46 Juniors Ecole Anne Marie Diokh - Bopp 27-57 Finale cadettes Duc - Bopp 22-24 Finale juniors Mamangueth - Bopp 22-37 |