Gagner pour terminer en beauté
La finale de la coupe du Sénégal de la saison 2014-2015 se jouera ce dimanche, à 17 h, au stadium Marius Ndiaye. Elle opposera l’Union sportive de Ouakam (Uso) à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. Les Etudiants de Sanar, déçus après leur défaite en finale de play-offs, tenteront de se racheter face aux Ouakamois qui courent derrière un premier sacre.
La rencontre sera âprement disputée entre ces deux formations qui visent à sauver leur saison. La finale est d’une importance capitale pour les deux équipes. Les Etudiants de Sanar, vainqueurs de l’édition de 2014, devront franchir l’obstacle ouakamois pour un deuxième sacre d’affilé. L’UGB aura deux défis à relever ce dimanche, lors du dernier acte de la saison 2014-2015.
La première mission des Saint-Louisiens sera la conservation du titre qu’ils ont remporté la saison dernière aux dépens de leurs camarades du Dakar université club (Duc). Les protégés de Ndiaga Lô auront aussi pour tâche de se racheter après leur défaite (49-51) concédée en finale des play-offs samedi dernier en faveur du Duc. Les Saint-Louisiens qui étaient bien partis pour réaliser le doublé de la saison (Coupe-Championnat) ont été surpris à 4 secondes de la fin du match par Abdoul Ba de l’université de Dakar. Ils devront donc éviter leurs erreurs passées.
Pour sa part, l’Union sportive de Ouakam (Uso) est en quête d’un premier trophée de la Coupe du Sénégal. Les rouge et blanc sont plus que jamais déterminés pour réaliser leur ambition, selon l’entraîneur Libasse Faye. "Actuellement, il y a de l’enthousiasme dans le groupe et le mental est au beau fixe. Les joueurs sont engagés et déterminés à remporter la finale pour la première fois. L’UGB a des joueurs expérimentés qui ont l’habitude de jouer les grands rendez-vous. Mais nous comptons sur notre statut d’outsider pour la surprendre", a-t-il dit.
L’Université Gaston Berger de Saint-Louis s’est qualifiée en finale en battant le Dakar université club (54-33) chez elle après la défaite concédée à Dakar (62-78). L’USO a battu l’Association sportive des forces armées (Asfa) par (76-66). Les militaires avaient remporté la phase aller par un point d’écart (50-49).
Programme Dimanche Stadium Marius Ndiaye 17h Uso – UGB. |
OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)