Bureau Bad Sénégal

Le Groupe de la Banque africaine de développement a nommé un nouveau chef du bureau-pays pour le Sénégal. Il s’agit du Mauritanien Mohamed Chérif, qui prend fonction à compter du 1er janvier 2021, selon un communiqué de l’institution rendu public avant-hier.
Le Groupe de la Banque africaine de développement a nommé un nouveau chef du bureau-pays pour le Sénégal. Il s’agit du Mauritanien Mohamed Chérif, qui prend fonction à compter du 1er janvier 2021, selon un communiqué de l’institution rendu public avant-hier. L’actuel patron de la BAD à Dakar était le chef du bureau-pays de Madagascar.
Il a rejoint l’institution financière en 2005. ‘’Mohamed apporte à cette nouvelle fonction une connaissance approfondie des opérations de la Banque et une expérience professionnelle dans les pays BAD et FAD, dans les régions de l'Afrique du Nord, de l'Afrique de l’Ouest et de l'Afrique australe.
Il a fait ses preuves dans la mise en œuvre de programmes-pays, la conduite du dialogue pays, l'identification de nouvelles opportunités d'affaires, la mobilisation de cofinancements, la gestion et le suivi de portefeuilles de pays importants et complexes’’, souligne le communiqué de la BAD.