Les Lions filent en huitièmes de finale
Le Sénégal a battu le Cameroun (3-1), ce vendredi 19 janvier à Yamoussoukro, lors de la deuxième et avant-dernière journée de la phase de poules de la Coupe d'Afrique des nations. Avec des buts des attaquants Ismaila Sarr (16e), Habib Diallo (71e) et Sadio Mané (90+5) d'un côté, contre une réalisation du défenseur de Nantes Jean-Charles Castelletto (83e) de l'autre. Au classement du groupe C, le Sénégal, premier, se qualifie pour les huitièmes de finale. Le Cameroun perd une place et se retrouve troisième.
Cette performance restera gravée dans les mémoires des passionnés de football, tant la partition des « Lions » a été maîtrisée de bout en bout.
Sauf quand le Cameroun a réduit le score, le Sénégal a été rarement inquiété qu’à deux reprises, tant l’équipe dirigée par Aliou Cissé a élevé son niveau de jeu. C’était une véritable démonstration de puissance, orchestrée par Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers, qui ont fait preuve d’une maîtrise parfaite. Le Sénégal, en tant que champion en titre de la CAN, a montré une fois de plus pourquoi il est considéré, avec le Maroc, comme l’un des favoris pour le sacre continental. Le Sénégal rencontre la Guinée mardi prochain pour son dernier match de poule.