Publié le 6 Aug 2019 - 03:25
CHAN 2020

Madagascar, Mali et Togo avancent en qualifications

 

Les équipes du Burundi, d’Éthiopie, de la Guinée équatoriale, du Lesotho, de Madagascar, du Mali, de Namibie, de Tanzanie, du Togo et du Zimbabwe se sont qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2020), ce 4 août 2019.

 

On connaît désormais les trente équipes qui vont disputer la fin des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020). Dix sélections ont en effet décroché leur place pour un dernier tour qui sera organisé du 20 au 22 septembre (matches aller) puis du 18 au 20 octobre 2019 (matches retour).

Le Togo écarte le Bénin

Ce dernier tour offrira de belles affiches, dans les Zones Ouest A et Ouest B entre autre, avec notamment Mali – Mauritanie et Nigeria – Togo.

Si les Maliens n’ont pas souffert face à la Guinée-Bissau (4-0 à l’aller, puis 3-0 au retour), les Togolais ont plus difficilement écarté les Béninois 1-0 (0-0 à l’aller).

Madagascar a eu chaud

La tâche a été encore plus compliquée dans la Zone Sud, pour Madagascar. Menés 3-0 au Mozambique, les « Barea » étaient virtuellement éliminés, en dépit de leur victoire 1-0 la semaine dernière. Les Malgaches ont toutefois réussi à revenir à 2-3 et à passer grâce à ces deux buts inscrits à l’extérieur.

En revanche, les Comores ont été sorties par la Namibie (0-2 à l’aller et 0-0 au retour), tandis que Maurice n’a pas fait illusion face au Zimbabwe avec un nouveau revers 1-3 (0-4 à l’aller).

Toujours dans la Zone Sud, on a assisté à un coup de tonnerre, avec l’élimination de l’Afrique du Sud, humiliée 3-0 à domicile par la sélection du Lesotho.

Ça passe pour le Burundi mais pas pour le Tchad

Dans les Zones Centre-Est et Centre, il y a eu peu de surprises. Le Tchad s’est incliné 2-1 en Guinée équatoriale et n’affrontera donc pas le Congo-Brazzaville au prochain tour.

Le Burundi n’a, de son côté, pas tremblé face au Soudan du Sud (2-1). Contre toute attente, l’Éthiopie a eu davantage de difficulté face à Djibouti (4-3). Enfin, le Kenya a été éjecté par la Tanzanie, aux tirs au but.

RFI.FR

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement