Publié le 6 May 2020 - 09:49

Chanvre indien

 

Hier, devant le tribunal des flagrants délits, Abdoulaye Babou a comparu pour offre et cession de chanvre indien, alors que Mamadou Ba Diallo comparait pour détention et usage de drogue. Ils ont tous les deux été appréhendés au marché de Castors, alors que le dernier nommé avait un cornet.

Au domicile de son acolyte, une quantité de 400 grammes de chanvre indien a été trouvée, après perquisition. Entendu, Mamadou a confié qu’Abdoulaye a été son fournisseur de drogue depuis 2 mois.

Mais ce dernier nie les faits et prétend que la saisie appartient à son colocataire. Au final, Mamadou a été reconnu coupable et va en prison pour un mois. Les charges d’offre et de cession de drogue, pour Abdoulaye, ont été disqualifiées en détention et usage. Mais ce dernier a écopé d’une peine de prison d’un an ferme.

 

Section: 
LA PLUME DE L’OMBRE SORT DU PALAIS : Vingt-quatre ans de discours présidentiels, un livre, et une question restée en suspens : qui parle quand le chef de l’État parle ?
DAKAR DEM DIKK : Le RTS dénonce un sabotage du service public
GMS
Recel et tentative de corruption
Jeux de hasard
MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS : L’hivernage fait flamber les prix des légumes et du poisson
HIVERNAGE 2026 A THIES : La mairie de Thiès-Nord demande à l'État à achever le canal de Nguinth
SALON INTERNATIONAL DU LIVRE ISLAMIQUE ET DES MANUSCRITS DE TIVAOUANE Tivaouane met son patrimoine manuscrit à l’heure du numériques
MANDATS DE DÉPÔT ET LONGUES DÉTENTIONS : La nouvelle circulaire du ministre de la Justice à l’épreuve du cas Mame Thierno Birahima Bob
APRÈS PRÈS DE 22 MOIS DE DÉTENTION : Khadim Ba libéré après une transaction avec les Douanes
LES PÊCHEURS DE GUET NDAR : La mémoire d’un peuple face à une mer en péril
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CONSORTS : 71 inculpés renvoyés en procès, 28 bénéficient d’un non-lieu
KOLDA - CONDAMNÉE À 5 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE : Aissatou Samb accouche, étrangle, tue et met son bébé dans une armoire
Vol de bétail
Drame à Guinaw Rail
LIVRE DE OUMAR DEMBA BA, LES MOTS FAÇONNENT LE MONDE : DISCOURS ET DIPLOMATIE Des paroles, des mots et une image
LINGUÈRE : Les Daara Coraniques face à la résilience aux changements climatiques
GRAND MAGAL DE TOUBA : Les GTS ont transporté près de 10 000 pèlerins en une semaine
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – JOUR J - 4 : Pression maximale
DRAME À GUINAW RAIL : Une dispute entre deux frères vire à un meurtre