Colonel Fallou Wade

Le colonel Fallou Wade, qui a longtemps dirigé la Musique principale des forces armées sénégalaises, est décédé ce mercredi à Dakar à l’âge de 74 ans. Beaucoup l’ont connu grâce à la maestria avec laquelle il dirigeait la musique des forces armées le 4 Avril.
D’après un de ses ex-collaborateurs, le colonel à la retraite Antoine Wardini, le défunt officier militaire était ’’beaucoup apprécié dans les armées sénégalaises’’, grâce à son immense culture.
Il était consulté pour les traditions militaires d’après. C’est pourquoi, considère l’ancien chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) ce décès est une grande perte tel qu’il l’a dit sur la Radio futurs médias.
D’après l’Agence sénégalaise de presse, le défunt colonel Fallou Wade ‘’a été formé à l’ombre du lieutenant-colonel Jean Avignon, premier chef de la Musique principale des forces armées, de 1966 à 1978. Le colonel Wade fut diplômé du Conservatoire militaire de musique de l’armée de terre de France, avant d’effectuer une tournée de concerts sous la houlette de son mentor dans 40 villes françaises, entre 1970 et 1972’’. ‘’EnQuête’’ présente ses condoléances à l’armée sénégalaise, à sa famille et particulièrement son fils bassiste de renom, Alune Wade.