Commission d’enquête
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/ousmane-sonko_0061_1.jpg?itok=QoNKxGOO)
Hier à l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko était ainsi l’absent le plus présent. Des piques contre le leader de Pastef ont fusé de partout. Le député de la majorité, Me Djibril War, a profité de l’occasion pour demander la mise sur pied d’une commission d’enquête pour faire la lumière sur l’affaire Tullow Oil. Il trouve qu’il serait dommageable de passer cette affaire par pertes et profits au cas où les faits sont ‘’avérés’’.
D’autant plus, selon lui, que le président du groupe parlementaire a eu à inviter Ousmane Sonko pour convoquer l’Assemblée. Cette requête qui s’est heurtée aux railleries du tonitruant député de l’opposition, Cheikh Abdou Bara Mbacké. Le président du Groupe parlementaire Liberté et Démocratie a demandé à ce que l’Hémicycle s’intéresse d’abord aux dossiers dont ceux qui ont perdu Nafi Ngom Keita à l’Ofnac à savoir Petro-Tim, l’affaire Prodac, les malversations au Coud etc.