Jeu de chaises musicales aux Douanes
Il y a eu beaucoup de mesures individuelles hier, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. Des nominations qui concernent la Douane, les affaires étrangères et l'admiistration territoriale. Aliou Ndiaye, Inspecteur principal des Douanes de classe exceptionnelle, est nommé Coordonnateur de la Direction générale des Douanes.
Et c'est pour y remplacer Elimane Saliou Gningue qui a été propulsé à la tête des Douanes sénégalaises. C'est d'ailleurs la nomination de ce dernier qui a créé l'effet de chaises musicales. Aussi le poste d'Aliou Ndiaye revient-il à Moctar Kettani Doucouré, lui aussi Inspecteur principal des Douanes de classe exceptionnelle, qui devient donc le nouveau Directeur des Opérations douanières.
Kéba Diallo, Inspecteur principal des Douanes, est nommé Directeur du Renseignement et des Enquêtes douanières. Moustapha Sy, Inspecteur principal des Douanes, est nommé Directeur régional des Douanes de l’Ouest, alors qu'Ibrahima Thiam, Inspecteur des Douanes, est nommé Directeur régional des Douanes du Sud-Est.